Avec la hausse des prix de carburant, le superéthanol E85 est devenu la meilleure alternative de plusieurs automobilistes. C’est un carburant bien plus économique que ceux qu’il est fréquent de trouver dans les stations-services.
Le superéthanol E85 : un carburant moins cher
Si le superéthanol E85 est considéré comme étant un carburant économique, c’est principalement à cause du prix auquel il est proposé. Il est en effet commercialisé à 70 centimes le litre. A ce prix, vous allez certainement réaliser des économies lorsque l’on sait que les prix du carburant sans-plomb 95 et du diesel sont à plus de 1,50 euros. Cependant, vous devez savoir que si le superéthanol est si moins cher, c’est en raison de sa composition. Ce carburant est en réalité obtenu à partir de maïs, de blé, de betterave, d’amidonniers et de résidus sucriers. Outre cela, l’économie du superéthanol réside dans le fait que lors de la revente de votre véhicule, vous êtes exonérés de la taxe régionale pour la délivrance de la carte grise.
Comment rouler au superéthanol E85 ?
Pour rouler au superéthanol E85, il y a deux possibilités. La première est d’acheter un véhicule qui est capable de recevoir le superéthanol. Mais actuellement, très peu sont les constructeurs d’automobiles qui proposent ce type de véhicule. La seconde solution est de convertir votre véhicule au superéthanol. Pour le faire, il y a un kit ou boitier spécial à acheter. Cette option est celle qui est la plus plébiscitée par la majorité des automobilistes. Toutefois, vous devez savoir que cette opération revient chère. Il vous faut en moyenne prévoir 1000 euros pour la réaliser.