Le casque intégral est une forme de casque qui couvre toute la tête et le visage. Il est plus sécurisé et est très résistant. Bien que cet accessoire de sécurité soit de bonne qualité, il est nécessaire de bien faire son choix. Voici donc ces quelques points à prendre en compte.
Quelles sont les caractéristiques d’un casque intégral ?
La praticité du casque intégral fait que beaucoup de motocyclistes l’apprécient. Il offre un niveau élevé de sécurité à l’ensemble de la tête et du visage.
Il réduit les frissons causés par le vent et dévie facilement les insectes. Bref, ce casque protège mieux que les autres modèles de casques qui sont disponibles. Vous pouvez donc vous mettre à l’abri des divers chocs, des projections d’objets et aussi des intempéries.
Les critères de choix d’un casque intégral
Plusieurs paramètres doivent être analysés avant de choisir un casque intégral. Pour un bon choix, il est conseillé de mettre le casque sans serrer la jugulaire. Ceci vous permet d’avoir une idée sur la taille de casque qui vous conviendrait.
Notez qu’au fil du temps, le casque peut vous desserrer. Il faudra donc renforcer le caoutchouc. Vous pouvez choisir un casque qui vous serre légèrement pour anticiper son relâchement sur une longue période.
Ne pas bouger ou secouer la tête lorsque vous essayez le casque. Veuillez porter vos lunettes si cela est votre habitude lors du choix du casque. Vous serez donc à l’aise même si vous portez les lunettes et le casque en circulation.
Évitez d’acheter un casque seconde main. Il peut être déjà usé et ne seras plus conforme aux normes.