Lorsque vous vous déplacez avec votre véhicule, le garer une fois arriver à destination n’est pas souvent aisé. En effet, si vous ne le savez pas, vous pouvez vous garer à la place réservée à un autre. Lorsqu’un ce dernier viendra, on vous demandera de vous déplacer plus tard et ça fait plus de travail. Pour ce fait, il est important de connaître les différents types de parking qui existent lorsqu’on est conducteur.
Les parkings les plus connus par les conducteurs
Il existe trois différents types de parking pour les conducteurs d’automobile. Les parkings publics, destinés aux usagers de la route. Ces parkings sont des lieux de stationnement gérés par l’Etat et donc appartenant aux communes et aux collectivités. Ces lieux de stationnement publics peuvent être payants et limités dans le temps. Ensuite, il y a les parkings privés qui appartiennent à une personne privée, à une entreprise ou une structure privée.
Ainsi, ce sont des personnes définies qui peuvent stationner à ces endroits. Il peut s’agir d’un parking réservé aux clients d’un aéroport ou d’un immeuble. Si vous vous garez au mauvais endroit, votre véhicule peut se retrouver à la fourrière. Enfin, nous avons les parkings privés à usage public qui sont sur des terrains privés mais accessibles à tous. C’est le cas du parking des supermarchés.
Les règles de circulation à respecter sur chaque parking
En ce qui concerne le parking public, vous avez l’obligation de respecter le code de la route et de vous garer selon la norme appliquée. Cela vous évitera des amendes. Les parkings privés bien qu’ils appartiennent aux privés mettent aussi le respect du code de la route en ligne de mire pour les automobilistes. C’est aussi le cas sur les parkings privés à usage public.